Excellent deco
Publié le 23 Mars 2019 à 16h33 - 148 vues

Pourquoi choisir l’isolation thermique par l’extérieur ?

Pour réaliser des économies d’énergie sur votre facture, il est nécessaire de faire des travaux de rénovation dans votre logement. Ravalement de façade, isolation thermique, rénovation de l’étanchéité ou encore changement de chaudière : Faites votre choix entre tous ces travaux qui vous feront des économies considérables sur votre budget quotidien.

Parlons plus précisément de l’isolation thermique par l’extérieur. Bénéficiez des nombreux avantages proposés par l’isolation thermique par l’extérieur : confort, baisse de la consommation énergétique, diminution de l’émission de gaz à effet de serre… Par ailleurs, celui qui engage des travaux entrant dans le cadre de l’optimisation de ses dépenses énergétiques pourra obtenir des aides financières à l’image du crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE.

L’isolation thermique : deux choix

Il existe deux options pour votre isolation de votre maison : par l’extérieur et par l’intérieur. Les deux techniques sont toutes aussi efficaces l’une que l’autre mais elles ont leur propre spécificité. L’isolation thermique par l’extérieur est recommandée dans le cas de la rénovation d’un logement, notamment pour deux avantages importants : une amélioration considérable de la performance énergétique d’une part et l’embellissement de la façade d’autre part, grâce notamment aux travaux de ravalement de façade réalisés en même temps.

En effet, l’ITE est une technique deux en une : On améliore l’isolation combinée à des réparations complètes de la façade. Cette technique consiste à supprimer les ponts thermiques en mettant en place une sorte de « manteau » thermique par l’extérieur. On pose des isolants de qualité qui limitent alors les variations de températures. Dans les avantages, on peut rajouter que le logement peut être habité pendant la durée des travaux, à l’inverse d’un chantier d’isolation par l’intérieur. Enfin, on peut rajouter qu’il n’y aura pas de réduction de la surface habitable, puisque les travaux se font à l’extérieur. On constatera donc une amélioration du confort de vie en toutes saisons.

Pour plus de conseils, vous pouvez aller sur le site internet d’Harmonie SAS, une société experte en rénovation de façade et d’isolation thermique sur les copropriétés. Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions : www. harmonie.fr

Inscrivez un message en ce qui concerne cette information si vous avez une envie de débat.

Les publications similaires de "Extérieur"

  1. 11 Oct. 2016L'isolation thermique par l'extérieur est de plus en plus demandée5210 vues