Excellent deco
Publié le 30 Mai 2018 à 21h55 - 978 vues

Faire appel à un spécialiste de la rénovation énergétique

À l’heure où la rénovation énergétique et la transition énergétique sont au cœur de la politique gouvernementale actuelle, de nombreuses mesures ont été prises par les différents ministres de l’écologie et du logement dans le but d’encourager les Français à rénover leur habitat. Parmi ces nouvelles lois, ils ont notamment imposé la réalisation de ravalement de façade et d’isolation thermique à toutes les copropriétés.

Dans cette optique, il est donc nécessaire de faire appel à des entreprises spécialisées pour effectuer votre ravalement de façade. Ce gros chantier de rénovation ne peut s’improviser. Un ravalement de façade peut s’avérer très coûteux. Bien que des aides existent, telles que le Crédit d’Impôt à la Transition Energétique (CITE), il vous faudra prendre les services de professionnels reconnus et certifiés RGE pour en bénéficier. Sachez que l’entreprise Harmonie SAS, spécialisée dans le ravalement, l’étanchéité et l’isolation thermique est certifiée RGE. Si vous effectuez votre ravalement avec harmonie, vous pourrez assurément obtenir des subventions de l’État.

De plus, un ravalement de façade nécessite d’avoir de nombreuses connaissances et un savoir-faire qui s’apprennent avec l’expérience. Il ne suffit pas de nettoyer le mur puis de le repeindre… Traiter correctement les dégradations effectuées par la pollution et les intempéries, n’est pas une mince affaire, d’autant plus que les techniques de ravalement diffèrent en fonction des matériaux utilisés lors de la construction de l’immeuble. Béton, brique, plâtre, pierre : chaque façade a son ravalement !

Comment choisir le bon prestataire ? Vérifier les références de la société et évidemment le montant du devis sont deux critères principaux à prendre en compte. Le prix dépendra justement de la taille et du type de façade de l’immeuble. Enfin, on pourrait préciser qu’un spécialiste tel qu’Harmonie SAS saura vous conseiller du début à la fin du chantier. Savoir être bien accompagné est aussi à prendre en considération dans votre choix de prestataire.

Inscrivez un message en ce qui concerne cette information si vous avez une envie de débat.

Les publications similaires de "conseils"

  1. 10 Janv. 2018Stocker ses meubles en trop : la solution simple1363 vues
  2. 20 Oct. 2017L'épaisseur pour une chape est un critère important1698 vues
  3. 8 Sept. 2017Optimisation de la consommation énergétique : bénéficiez du crédit d’impôt énergie CITE1538 vues
  4. 28 Août 2016Nos conseils concernant les carreaux de ciment1683 vues
  5. 28 Juil. 2016La déco c'est chouette mais il faut changer souvent !1557 vues
  6. 16 Juil. 2016Quels sont les avantages d'un jacuzzi en intérieur ?1200 vues