Excellent deco
Publié le 24 Mars 2016 à 15h50 - 2548 vues

Conseils pour la décoration

La décoration, qu’elle soit pour votre maison ou pour votre entreprise doit pouvoir refléter votre personnalité. Toutefois, en matière de décoration il y a certaines erreurs à éviter si on ne veut pas sombrer dans association d’éléments qui ne s’agencent pas nécessairement. Alors pour avoir une belle décoration qui en plus vous ressemble et qui fera pâlir d’envie n’importe qui, suivez ces quelques conseils.

Les erreurs à éviter en matière de décoration

Dans la décoration il y a certaines fautes de goût qu’il faut absolument éviter, à savoir :


1. Eviter le mélange de couleurs :il y a de nombreuses couleurs et sachez qu’elles ne peuvent pas toutes s’associer entre elles, donc vous devez faire très attention si vous ne voulez pas sombrer dans l’excès. Par exemple, il n’est pas souvent conseillé d’associer plusieurs couleurs chaudes entre elles, ça pourrait être trop criard. Préférez plutôt les associations de couleurs chaudes avec des couleurs froides comme par exemple vert anis-gris ou orange-marron.


2. Tous les styles ne s’associent pas :vous devez à tout prix éviter de mélanger les styles dans une même pièce, ça pourrait créer un désordre. En effet, vous pourrez rapidement sombrer dans l’excès en faisant des associations assez étranges. Par exemple, mélanger un style contemporain avec un style champêtre serait assez désastreux. Néanmoins, certains styles vont bien ensemble comme le style vintage et moderne.


3. Evitez la surutilisation de tissus à motifs :
les tissus à motifs sont très bien lorsqu’on veut créer une ambiance cosy dans sa maison, mais évitez de vous perdre dans l’excès une fois de plus. En effet, si dans une seule pièce vous associez plusieurs motifs, ça va créer une réelle cacophonie. La solution serait de n’utiliser qu’un seul motif par pièce, que vous pourrez associer à un tissu couleur unique.

Inscrivez un message en ce qui concerne cette information si vous avez une envie de débat.